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Nos solutions

Le Kit de crise

Le cabinet et Sidonie a développé un kit de crise, un outil opérationnel pour aider les dirigeants et leur service de communication à anticiper, faire face et sortir des crises internes et externes. Il décrit la conduite à tenir en un battement de cils et 3 clics. Chacun sait ce qu’il a à faire et comment.

En complément de ce kit, le cabinet a mis au point des exercices de simulations de crises afin de mieux se préparer à les anticiper.

Les bénéfices :

  • Disposer des messages qui font mouche quel que soit l’interlocuteur : client, journaliste, collaborateur, syndicaliste, financier…
  • Acquérir la posture qui fonctionne et éviter les pièges
  • Être rassuré grâce au kit de crise
  • Développer l’image de leader dans les médias
  • Assurer la cohérence des messages et des actions

La médiation

Formée par l’École de la Médiation professionnelle, Élizabeth Broge propose une méthode efficace, alternative à une procédure judiciaire, pour éviter ou dénouer des conflits professionnels selon 4 principes fondamentaux :

  • Indépendance
  • Neutralité
  • Impartialité
  • Confidentialité

Les bénéfices :

  • Réintroduire le dialogue dans le respect de chacun
  • Rendre leur libre arbitre aux parties en présence, déstabilisées par le conflit
  • Faire émerger une solution partagée par les protagonistes

Les formations en communication sensible

Le cabinet et Sidonie a mis au point des formations spécifiquement conçues pour les entreprises. Elles s’adressent au top management et aux équipes qui œuvrent sur le terrain :

  • Les stratégies qui fonctionnent
  • Les pièges à éviter
  • Les arguments qui portent

Des mises en situation pratiques, en lien avec chaque contexte et environnement professionnel, conduisent les participants à :

  • Maîtriser leur communication vers les publics sensibles : journalistes, clients, influenceurs, collaborateurs...
  • Éviter que les réseaux sociaux s'emballent à partir d'une situation à risque
  • Sortir par le haut d'une crise déstabilisante
  • Se projeter vers l'avenir, en restaurant la confiance des équipes et des clients

D’autres formations sont dédiées aux Grandes Écoles d’ingénieurs et de commerce : Masters Communication et Executive MBA (Master Class, Serious Game, etc.).

[VIDEO] Les stratégies efficaces d'une gestion de crise

Élizabeth Broge, fondatrice de et Sidonie, présente aux étudiants de l'ISEFAC (Groupe Ionis) les stratégies efficaces d'une gestion de crise, en présence de Guillaume Albert, PhD, Directeur Conseil, Prévention et Gestion des crises chez LJ CORPORATE PARIS. 

 

Et si on en parlait ?


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